Entre Italie…
Née en Italie, à Rome, Carolina voyage une grande partie de sa jeunesse. Elle fréquente l’Istituto Marangoni de Milan pour y acquérir les techniques de costumes et de décoration en vue d’une carrière dans le théâtre et le cinéma.
Après une parenthèse dans la mode au journal Harper’s Bazar et dans la haute couture auprès de Walter Albini, elle est assistante dans la création des costumes et du décor de « La Ceriseraie » de Tchekhov, mise en scène par Giorgio Strelher au Piccolo Teatro de Milan. Elle fait ensuite partie de la proche équipe de Federico Fellini et travaille par ailleurs pour le Théâtre de l’Opéra de Rome et La Fenice de Venise.
Des plateaux, elle a gardé dans son art, le goût pour les traits essentiels porteurs d’émotions en s’appuyant sur une imprécision évocatrice. Ses peintures « nomades » sur des grands panneaux de tissu sont censées nous accompagner de manière informelle dans les différents lieux qui ponctuent notre vie.
…Et France
Depuis son arrivée dans l’hexagone en 1983, elle se consacre au développement personnel et à l’accompagnement. Parallèlement, elle donne une place centrale dans sa vie à l’Art dans le but d’explorer les émotions au travers des matières et des couleurs.